Philippe Rodet

Dirigeant du Cabinet "Bien-être et Entreprise"

« Le stress, Philippe RODET connaît. Crises, pression, coup durs… pendant 20 ans, ce médecin urgentiste a sauvé des vies sur toute la planète. Il appartient à la catégorie des hommes de cœur autant que d’action. »

Philippe RODET a exercé la médecine d’urgence dans le cadre du SAMU et de l’assistance en réalisant des rapatriements sanitaires dans plus de cinquante pays. Homme engagé, il a participé à des missions humanitaires au Burkina-Faso, en Roumanie et à Sarajevo pendant la guerre.

Passionné depuis plus de vingt ans par l’interaction entre le stress et la motivation, il publie en 1998 « L’ardeur nouvelle » aux Editions Debresse.

En 2006, il fonde le Cercle Stress Info (http://www.stress-info.org), puis participe à la création des Commissions nationales sur le stress de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) et du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants).

En 2007, il publie « Le stress : nouvelles voies » aux Editions de Fallois.

Depuis 2008, il est à la tête du Cabinet "Bien-être et Entreprise", par l’intermédiaire duquel il aide à l’élaboration de stratégies sur la qualité de vie au travail, donne des conférences, anime des formations et accompagne aussi bien des dirigeants que leurs collaborateurs.

En 2009, il devient membre du Cercle des experts de l’Humain de L’Expansion.

En 2010, il publie « Se libérer du stress : un médecin urgentiste raconte » aux Editions Eyrolles.

En 2011, il publie « Se protéger du stress et réussir : Sept leviers de motivation » aux Editions Eyrolles.

Depuis 2012, il est expert APM (Association pour le Progrès du Management)

En 2015, il publie « Le bonheur sans ordonnance » aux Editions Eyrolles.