Manelik Sfez

Directeur marketing international Global Blue

Manelik Sfez est vice-président en charge du marketing d’entreprise chez Global Blue. À ce titre il dirige la communication de Global Blue et ses relations publiques dans 42 pays sur cinq continents, et gère l’identité d’entreprise et la production marketing au niveau mondial. Il est également responsable des canaux d’acquisition client sur les principaux marchés d’origine du tourisme d’achat comme la Chine, la Russie, ou encore l’Indonésie.

Expert de renommée mondiale dans le tourisme d’achat et co-créateur de l’expression « Globe Shopper » avec l’Economist, M. Sfez développe et dirige également l’Intelligence Unit de Global Blue afin d’aider investisseurs et professionnels de la distribution à comprendre le marché de la clientèle étrangère, la plus précieuse aujourd’hui pour l’industrie du luxe ... et au-delà.

M. Sfez a rejoint Global Blue en 2006, après avoir dirigé pendant quatre ans l’une des agences de conseil en identité d’entreprise les plus importantes de Suisse, Essencedesign, dont il a également développé l’approche méthodologique.

Avant Essencedesign M. Sfez a occupé dès 1998 le poste de chef de publicité des banquiers privés genevois Lombard Odier, pour qui il a ensuite coordonné et supervisé la mise en œuvre d’une refonte de l’image de marque internationale en tant que Corporate Identity Officer de 2002 à 2003.

M. Sfez a commencé sa carrière avec l’agence de design Sfez & Slucki, qu’il a co-fondée en 1996 après avoir obtenu une maîtrise en design des Ateliers de Conti à Aix-en-Provence, où il a par la suite enseigné le marketing. M. Sfez est également titulaire d’un diplôme fédéral suisse en marketing et d’un diplôme en communication de la Fédération Européenne de Communication.

http://www.globalblue.com