Li Liu Lacampagne

Fondatrice et Gérante de CFC Communication

Après avoir partagé ces 20 dernières années entre Paris, Shanghai et Beijing, Li LIU LACAMPAGNE dispose d’une longue expérience dans le Business Development international, notamment entre la France et la Chine.

D’origine chinoise, elle a débuté sa carrière en tant que fonctionnaire au Ministère du Commerce Extérieur Chinois, puis comme la plus jeune diplomate à l’Ambassade de Chine à Paris, avant d’occuper plusieurs postes à responsabilités, en Chine comme en France, au sein de grands groupes internationaux tels que Veolia Environnement, Groupama ou encore Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit, pour qui elle fut General Manager de la filiale chinoise.

De retour en France en 2008, elle a créé sa propre société de conseil en développement international, CFC Communication. Elle y consacre son expérience et son savoir-faire à accompagner les entreprises françaises, notamment des ETI leader du secteur et des PME innovantes dans leurs développements sur le marché chinois. Elle aide par ailleurs les entreprises chinoises à identifier les opportunités de développement en Europe.
Ses principales compétences sont l’intelligence économique, la stratégie de développement sur le marché (implantation, partenariat, fusion & acquisition) et la communication interculturelle. Ses principaux secteurs d’expérience sont le luxe & life style, la mode, la communication et la distribution. Parmi ses principaux clients, on trouve des références de leurs secteurs telles que Relais & Châteaux, Richemont, Carrousel du Louvre, mais aussi des PME et ETI.

Nommée Conseiller du Commerce Extérieur en avril 2011, elle est également membre actif du groupement Gouvernance de HEC Alumni et adhérent de l’IFA (Institut Français des Administrateurs).

Li Liu Lacampagne est diplômée en langue et littérature française de l’Université des Langues Etrangères de Pékin, Li a par la suite complété sa formation par un MBA à HEC et un DESS à Dauphine.

www.cfc-communication.com