Jonathan Siboni

Président Luxurynsight

Diplômé de l’ESSEC et membre de la Chaire LVMH, Jonathan est titulaire d’une Licence d’Histoire de Paris IV La Sorbonne et d’un Master in International Affairs de Sciences Po.

Il crée DEAL (Developing Euro-Asian Links) en 2004 en Chine, cabinet de conseil en marketing stratégique qui accompagne de nombreuses marques dans leur développement en Chine. Il enseigne en tant que Professeur Visitant à l’ESSEC et Maître de Conférences à Sciences Po à partir de 2010, et intervient régulièrement sur le marché du luxe en Chine (Nouvel Observateur, Challenges, AFP, La Tribune, China Daily, France 24....). Il a publié avec Jean-Marie Bouissou, Max-Jean Zins et Christian Blanckaert "Argent, Fortunes et Luxe en Asie" chez Philippe Picquier en 2013, ouvrage de référence pour aborder les consommateurs de luxe en Asie (Chine, Japon, Inde).

Convaincu que l’avenir des marques de luxe réside dans leur capacité à anticiper et s’adapter à des changements de plus en plus rapides sur leurs marchés et consommateurs, il fonde Luxurynsight en 2010, première plateforme de business analytics et business intelligence dédiée au secteur du luxe. Luxurynsight regroupe aujourd’hui une base de données de 800 entreprises nourrie par plus de 600 sources et la plus grande base documentaire mondiale spécialisée sur le luxe.

http://www.luxurynsight.com