Jacques-Olivier Chauvin

Président fondateur Colbert Management & Conseil

Jacques-Olivier Chauvin a construit sa carrière sur le sens du « beau et bon ».

Après sa sortie d’HEC en 1991, il entre dans le groupe Taillevent comme DGA pour conduire la diversification de la marque à l’international dans les univers de la restauration de luxe notamment au Japon avec le grand chef Joël Robuchon ainsi que dans le domaine de l’export des vins et champagne.

Son goût pour le développement retail le conduit ensuite à rejoindre Louis Vuitton en 1996 pour diriger les équipes de vente de la boutique avenue Montaigne puis lancer le 1er flagship mondial de LV sur les Champs-Elysées.

Passionné d’Art de vivre, il rejoint Relais & Châteaux pour en assurer la direction générale pendant une décennie avec pour priorité la sélection qualitative des hôtels du réseau, l’internationalisation des implantations et le développement commercial en Asie et en Amérique du Nord. Il repositionne l’ADN de la marque comme leader mondial de l’hôtellerie de charme.

En 2010, Richemont lui propose la vice-présidence de la zone Europe-Russie du joaillier Van Cleef & Arpels afin d’en redéployer le réseau de distribution retail et wholesale ; mission qu’il mènera à bien jusqu’en 2012.

Jacques-Olivier Chauvin crée en 2013 le cabinet Colbert Management & Conseil dans le but d’accompagner et valoriser les artisans du luxe, de la gastronomie et de l’art de vivre dans leur développement en France et à l’international.