Florence Rolland-Demoy

Directrice Retail France & Belgique Moncler

Diplômée d’HEC, Florence a commencé sa carrière en 1997 chez Ernst&Young d’abord en audit externe puis en audit interne. En 2000, elle rejoint Louis Vuitton Malletier en tant qu’auditrice interne pour les marques mode et maroquinerie de LMVH regroupées au sein de l’entité LVMH Fashion Group.

Après avoir audité de multiples magasins à travers le monde, Florence décide en juin 2003 de se confronter "au terrain" en intégrant l’équipe du magasin Louis Vuitton de l’avenue Montaigne en tant que manager en charge de l’administratif du magasin (gestion du personnel, réalisation des plannings, recrutement) ainsi que d’une équipe de vente. En septembre 2005, elle rejoint l’équipe du magasin Louis Vuitton des Champs-Elysées, à la veille de la réouverture de ce flagship, première Maison Louis Vuitton dans le monde. Florence y occupera successivement les postes de manager en charge de l’Accueil puis du Service Client et enfin de responsable d’activité Client (accueil, conciergerie, SAV, commandes spéciales, événements).

En 2010, Florence quitte le Retail pour rejoindre le département digital Louis Vuitton Europe en tant que Client Service & Operations manager, en charge de la gestion du Service Client dont l’internalisation au sein de Louis Vuitton se réalise au cours de l’année 2010 avec la constitution d’une entité à Bruxelles en charge du call center et des opérations e-commerce. Puis en 2011, Florence a l’opportunité de rejoindre la direction du développement Client de Louis Vuitton Europe du Nord en tant que Client Marketing Manager en charge du CRM et de la communication directe.

Après 14 ans chez Louis Vuitton, Florence rejoint en mai 2014 la maison Moncler en qualité de directrice Retail France, Belgique et Genève en charge d’environ 90 collaborateurs répartis sur 13 points de vente dont le flagship de la rue du Faubourg Saint-Honoré et 3 nouveaux magasins ouverts depuis juillet 2014.