Augustin Paluel-Marmont

Fondateur de Michel & Augustin

Après des études à l’ESCP Europe, pour son 1er job en 1999, direction la cellule stratégie du Club Méditerranée à Paris. Peu après, il co-fonde avec 10 associés bizarres Pertinence Data Intelligence, une entreprise dans les nouvelles technologies, revendue par la suite à Partech, un fond d’investissement américain.
Expérience éprouvante et envie d’apprendre un métier manuel, il passe alors, après un apprentissage de 6 mois, son CAP de boulanger en candidat libre tout en suivant les cours du soir de pâtisserie à la Mairie de Paris.
Puis, retour au secteur touristique, avec un poste en marketing au siège d’Air France. Il y passe 2 ans puis totalement épuisé ;), il enchaine sur une année sabbatique pour faire le tour… des 1 263 boulangeries artisanales que compte Paris, accompagné d’un vieux copain de collège et ancien de l’ESCP Europe, Michel ! Résultat : le 1er guide de référence des boulangeries de Paris, aux éditions de l’IF. 12 000 exemplaires vendus.

Fin 2004, après des centaines d’essais de pâte sablée dans la petite cuisine d’Augustin au 26 de la rue Hermel à Paris 18ème, ils livrent une 1ère fournée encore tiède à leur 1er client, Salah, petit épicier de quartier situé au… 24 rue Hermel !
La drôle d’aventure Michel et Augustin est née.

Il est également le coordinateur France de la journée mondiale de la trisomie 21 et préside l’association « La différence est une chance ». Il rêve de s’installer aux USA et il est YOUNG LEADER de la french Americain Foundation.

http://www.micheletaugustin.com